Partenaires

gonzalo vargas

Consultant RH - Formateur
Consultant AEC DISC
GVPP22 017- Edit w_edited.jpg

Voilà plus de 30 ans que j'acquiers de multiple expériences auprès d'entreprises actives dans la relation clientèle, les ressources humaines et la réinsertion professionnelle. Je porte un intérêt tout particulier pour le coaching en réinsertion, car cela me permet de mettre en avant mes qualités d’accompagnement et ma méthodologie dans ce domaine.

Actif pendant plusieurs années dans la coordination au sein d’une multinationale. Par la suite, j’ai travaillé, en qualité de consultant auprès du leader mondial en placement de personnel. Ces expériences m’ont conduit à développer les activités d'un cabinet de Head Hunting actif dans la finance, la comptabilité, la fiscalité et le droit. Depuis maintenant 12 ans, je suis coach et formateur dans l’accompagnement de personne en réinsertion professionnel au sein d’une association active sur tout le territoire suisse.  

 

Ces expériences m’ont amené à collaborer au sein du cabinet de coaching JBessero qui exprime le même intérêt marqué pour le développement du potentiel de l’être humain et les relations humaines en général. Une certification AEC DISC et d'autres formations dans l'accompagnement viennent compléter mes années de terrain.

Karin Oppegaard

Psychologue FSP
Psychothérapeute systémique
Karin Website Photo JBessero.jpeg

Psychologue FSP formée en tant que thérapeute systémique selon l’approche de Palo Alto, j’étudie depuis 26 ans l’esprit humain par le biais de recherches scientifiques, de ma pratique thérapeutique et par la méditation. Depuis toujours captivée par tout ce qui touche à l’épanouissement personnel, j’accompagne depuis plus de 10 ans des personnes qui rencontrent des blocages sur leur chemin de vie personnel ou professionnel.

 

Ayant découvert la méthode de l’école de Palo Alto lorsque j’étais âgée de 20 ans, elle m’a d’emblée séduite par sa nature moderne et efficace et en même temps subtile et sensible. Cette forme de psychothérapie dite “brève” se concentre avant tout sur le problème actuel que la personne rencontre. J’axe mon intervention sur des résultats tangibles afin d’emmener le patient à ressentir et vivre des changements réels. 

Organique et pragmatique, mon approche tient compte de la complexité de la vie relationnelle de la personne tout en s’assurant qu’elle reparte après chaque séance avec une clarté sur ce qu’elle vit et des choses concrètes à mettre en place dans son quotidien suite à la séance. 

 

Que le problème amené soit relationnel, personnel ou professionnel, mon but reste le même: identifier les moyens pour résoudre celui-ci à travers la communication, de nouveaux comportements, la maîtrise du mental, l'apaisement des émotions. Lorsque cela intéresse la personne, j’intègre volontiers des techniques de méditation aux outils que je propose, mon but étant qu’elle reparte équipée de toutes les clés pour faire face de manière autonome à sa vie à la fin de la thérapie. 

Ya-sin Abdellaoui

Médiateur certifié (IMGH)

Entrepreneur social

« D’une manière d’être à une manière d’aider à être »

 

Fort de plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans l’entreprenariat et le domaine socio-professionnel, j’ai toujours eu la volonté de créer plus de valeur pour la société et l’environnement, c’est pourquoi je me suis formé à la médiation.

La médiation est en effet un processus de communication éthique, qui constitue à mon sens un moyen privilégié de mener à bien n’importe quel projet.

Je suis convaincu, qu’en laissant à chacun un espace pour révéler son potentiel, on multiplie les ressources à l’épanouissement d’un projet et des individus qui le portent.

Ma posture stoïque, mon écoute et mon assertivité me permettent d’avoir une position basse, favorisant les échanges, tout en étant haut dans le cadre, permettant de guider les individus dans l’expression de leurs besoins et la définition d’objectifs.

 

Mon rôle en tant que médiateur est de vous accompagner dans :

  1. La création de lien

  2. La re-création de lien

  3. La prévention des conflits

  4. La gestion des conflits

Ya-sin Abdellaoui.jpg