Rechercher

Gagner en confiance grâce aux power poses ?!

Vous êtes-vous déjà demandé si votre posture pouvait influencer votre confiance en vous ?


L’impact de notre communication non-verbale n’est plus à prouver. Nous nous sommes déjà tous retrouvés face à une personne dont la gestuelle, le langage corporel nous indiquait clairement qu’elle était mécontente. Elément plus étonnant, la posture que nous adoptons quelques minutes avant un entretien ou une entrevue importante, influencerait le sentiment de pouvoir que nous dégageons et donc le déroulement du rendez-vous.

Rendus populaires par la psychologue Amy Cuddy grâce notamment au TED Talk sur ce thème, les « power poses », comme elle les appelle, induiraient un changement hormonal dans notre corps, augmentant ainsi la testostérone, l’hormone de la confiance.


Faites le test : tenez-vous durant 2 minutes en position de « superman/woman », les poings sur les hanches, le buste bombé et les jambes écartées, bien ancrées dans le sol. A effectuer (à l’abri des regards) avant une rencontre stressante ou un entretien d’embauche. Effet placebo ou non, l’impression de confiance est immédiate…et n’est-ce pas là au fond l’essentiel ?