Rechercher

La méthode AEC DISC ou comment mieux se connaître et communiquer

Mis à jour : 13 févr. 2020


Que ce soit avec un(e) collègue, un(e) responsable ou encore un proche, nous avons tous connu une situation dans laquelle la communication avait du mal à passer. Vous avez l’impression d’avoir fait votre maximum pour vous faire comprendre mais vous restez dans ce qui peut s’apparenter à un discours de sourd. Nous commettons souvent une erreur fondamentale : parler aux autres comme nous aimerions qu’ils nous parlent. Or, pour faire passer un message, l’important ce ne sont pas nos besoins en communication mais ceux de notre interlocuteur.


La méthode AEC DISC est un outil puissant pour mieux se connaître à travers ses forces et faiblesses, mieux reconnaitre les autres à travers leurs forces et faiblesses et ainsi mieux communiquer - ENTENDRE ET SE FAIRE ENTENDRE.


Synthétisant les travaux de Carl Jung sur les Types psychologiques et la théorie DISC de William Marston, la méthode AEC DISC se base sur les réponses d’un questionnaire afin de mettre en évidence votre façon de communiquer et vos besoins. Votre profil personnel vous fournit également des informations sur vos motivations (altruiste, individuelle, traditionnelle, cognitive, esthétique et utilitaire).


Chaque couleur est associée à des comportements. Cette méthode simple et efficace est utile dans tous les domaines qui nécessitent des interactions comme la synergie d’équipe, le management, le recrutement ou la vente. Elle est également un outil formidable pour le développement personnel et la gestion du stress.


PRENEZ LES DEVANTS, ON NE PEUT PAS NE PAS COMMUNIQUER !



Prenez contact pour effectuer votre questionnaire arc-en-ciel DISC



Contact

JBessero Coaching
c/o Bureaux ALEYDIS

Chemin de Mornex 3

1003 Lausanne

​​

Tél : +41 78 721 16 23

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône

© 2019 par Présence-Web