Rechercher

Styles sociaux et confinement, comment éviter la chaos-habitation

Voilà maintenant quelques semaines que nous vivons en confinement. Nous avons gentiment pris nos marques dans cette nouvelle routine. Il est clair que chacun vit cette situation différemment. Ainsi, votre partenaire (dominance bleu) a besoin de tout analyser et évaluer. Il/elle s’informe de toutes les directives données, ce que l’on peut faire et ne pas faire. A contrario, votre fille (dominance jaune) est étonnamment détendue, nie toutes informations qui pourraient l’empêcher de rejoindre ses amis et en profite pour renouer avec sa passion passée, la guitare. Votre fils (dominance vert) a besoin de se sentir utile. Il s’est d’ailleurs proposé pour distribuer des repas à domicile et crée le lien avec ceux qui sont à risque ou dans la précarité. De votre côté (dominance rouge), vous avez besoin de vous mettre des objectifs, de transformer la contrainte du confinement en opportunité. D’ailleurs, vous avez commencé des cours de suisse allemand en ligne, ça pourrait être une plus-value pour votre poste, sait-on jamais.


Mais alors comment vivre au mieux ce confinement avec soi-même et les autres ? Voici quelques pistes :


Vous vous reconnaissez dans la dominance :

Bleu : Pendant cette période, il y a des éléments que vous ne pouvez pas évaluer. Concentrez-vous sur ceux qui sont de votre ressort et détendez-vous. N’attendez pas des autres qu’ils soient autant à cheval sur les règles que vous l’êtes.

Jaune : Trouvez de l’amusement dans chaque activité quotidienne. Communiquez votre enthousiasme et votre joie de vivre mais acceptez aussi l’état d’esprit, parfois moins positif, de votre entourage.

Vert : Prenez le temps de vous ressourcer. Profitez du calme qu’offre cette phase et prenez du temps pour vous. Acceptez les sentiments parfois négatifs de votre entourage, le manque d’harmonie et le climat instable. Ne vous épuisez pas à trouver un consensus.

Rouge : Vous craignez que les autres prennent du terrain. Prenez du recul, le monde fonctionne au ralenti. Fixez-vous des objectifs atteignables durant cette période. Profitez-en pour développer votre patience et votre sens de l’écoute – des compétences très utiles en période de confinement !

Pour plus d’informations, contactez-nous !

Contact

JBessero Coaching
c/o Bureaux ALEYDIS

Chemin de Mornex 3

1003 Lausanne

​​

Tél : +41 78 721 16 23

  • LinkedIn Social Icône

© 2019 par Présence-Web