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la méthode

arc en ciel disc

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Une méthode simple et efficace pour vous aider à mieux vous connaître, mieux communiquer et faire passer vos messages.

Synthétisant les travaux de Carl Jung sur les Types psychologiques et la théorie DISC de William Marston, la méthode DISC a pour but de mettre en évidence vos tendances comportementales, vos besoins et vos motivations. 

Votre équipe Arc en ciEl DISC

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Pourquoi le DISC est incontournable aujourd’hui ?

 

Dans un monde professionnel complexe, les compétences humaines telles que la communication, l’adaptabilité, la créativité, la gestion du stress, l’esprit critique font la différence. Le Profil DISC AEC vous aide à mieux vous connaître, comprendre vos interlocuteurs et adapter vos comportements pour gagner en impact, efficacité et sérénité.

 

Développez vos soft skills avec le DISC

 

  • Communication : savoir exprimer ses idées clairement et s’adapter aux différents profils.

  • Gestion du temps : identifier son style naturel d’organisation pour mieux prioriser.

  • Adaptabilité : gérer les changements avec agilité et pertinence.

  • Pensée critique : prendre du recul, analyser objectivement, décider en conscience.

  • Créativité : exploiter son style personnel pour innover et trouver de nouvelles solutions.

  • Gestion des conflits : anticiper les tensions et préserver des relations constructives.

  • Éthique & valeurs : aligner performance, authenticité et intégrité.

Dans quels contextes utiliser le DISC ?

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Développement personnel & coaching

– Apprendre à mieux se connaître et gagner en confiance.

Accompagnement au changement

– Lever les résistances et donner du sens aux transformations.

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Management & cohésion d’équipe

– Renforcer la motivation, fluidifier la communication et créer de vraies synergies.

 

Ressources humaines & recrutement

– Identifier les bons profils et constituer des équipes équilibrées.

Vente & relation client

– Adapter son discours, mieux comprendre ses interlocuteurs et convaincre plus facilement.

Les bénéfices pour vous et vos équipes

 

  • Une communication claire et impactante

  • Des soft skills renforcés au quotidien

  • Des équipes plus soudées, motivées et performantes

  • Une meilleure gestion du stress et des priorités

  • Des décisions alignées avec vos valeurs

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