la méthode

arc en ciel disc

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Une méthode simple et efficace pour vous aider à mieux communiquer, mieux recruter, mieux manager, mieux vendre et mieux travailler ensemble.

 

Synthétisant les travaux de Carl Jung sur les Types psychologiques et la théorie DISC de William Marston, la méthode DISC se base sur les réponses d’un questionnaire afin de mettre en évidence votre façon de communiquer et vos besoins.

Les domaines d'application:

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coaching, gestion de carrière, Bilan de compétences

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

– Apprendre à mieux se connaître et s’accepter dans ses forces et limites

– Prendre du recul sur les situations difficiles et s'interroger de la bonne manière pour orienter son action

 

GESTION DU STRESS 
– Identifier et comprendre le processus de déclenchement du stress
– Trouver des clés  pour retrouver du confort de vie et une bonne capacité de décision et d’action
– Savoir exprimer ses facteurs de stress de façon factuelle à son manager
– Offrir la possibilité à chacun d’agir sur la qualité de vie au travail

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synergie d'équipe

COHÉSION D'EQUIPE
– Offrir la possibilité à chaque membre de contribuer à la réussite des projets de l'équipe
– Identifier les différences et les complémentarités
– Valider les qualités nécessaires à l’équipe pour aborder le projet sous toutes ses dimensions

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT 
– Comprendre les facteurs de blocages et de motivation d’une équipe dans le cas d'un changement
– Communiquer de façon transparente pour que chacun comprenne et se fasse au changement

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management

– Evaluer les raisons potentielles de conflits et ainsi les éviter
– Influer sur la qualité des relations entre les membres de l'équipe
– Agir sur la qualité des synergies entre les différents départements de l’entreprise 
– Accroître son leadership 

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vente

– Améliorer la relation des équipes de vente et des clients et prospects 
– Perfectionner le discours commercial pour convaincre et ainsi accroître les ventes 
– Anticiper ses négociations commerciales, être attentif à construire et rédiger son offre en fonction de son interlocuteur

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ressources humaines

– Identifier les ressources nécessaires au poste à pourvoir afin de recruter le bon candidat
– Avoir les clés pour mener un entretien et pouvoir analyser les réponses du candidat